Une orthèse est un appareillage qui compense une fonction absente ou déficitaire, assiste une structure articulaire ou musculaire et stabilise un segment corporel pendant une phase de réadaptation ou de repos. Elle diffère donc de la prothèse, qui remplace un élément manquant.

Ces appareils peuvent être composés de plastique, de mousse, de métal, de cuir ou de silicone par exemple, dépendamment des besoins du client. Les orthèses peuvent être préfabriquées, sur mesure ou moulées sur la personne.

En ce qui concerne les orthèses sur mesure ou moulées, nous fabriquons ici même à notre atelier l’orthèse selon laquelle nous aurons préalablement moulé ou pris des mesures sur la partie du corps en question. Le moule sera ensuite modifié et l’orthèse sera fabriquée selon des techniques de fabrication qui respectent les plus hauts standards, en fonction des besoins uniques de chaque individu.

Vous trouverez plus bas un aperçu des orthèses offertes à notre laboratoire.

Pour les membres supérieures :

  • Orthèses de doigts pour « Mallet Finger », Ténosynovite de Quervain, ainsi que pour Rhizartrose,
  • Orthèses de poignet pour Syndrôme du tunnel carpien ou épicondylite,
  • Orthèses du coude pour bursite,
  • Orthèses de l’épaule pour subluxation, fracture de clavicule,
  • Autres orthèses pour entorses et tendinites.

Pour les membres inférieurs :

  • Orthèses plantaires pour métatarsalgie, « Névrôme de Morton », « Épine de Lenoir », fasciite plantaire, orthèses tibio-pédieuses pour pieds tombants, chevillères lacées type « ASO »,
    Bottes de marche type « Samson » ou « Aircast »,
  • Orthèses du genou pour Syndrôme fémoro-rotulien ou Chondromalacie,
    Déchirure ligamentaire LCA, ostéo-arthrite, genouillère type « Genutrain »

Pour le tronc et le cou :

  • Ceinture trochantérienne, corset sacro-illiaque, lombo-sacré, dorso-lombaire avec ou sans baleines ou tiges ou en plastique pour chirurgie, arthrose, spondylolisthésis, hernie discale, écrasement vertébral, lombalgie, inflammation du nerf sciatique, ostéopose, etc.
  • Et pour le cou, hernie discale cervicale, entorse ou fracture, collier type « Philadelphie » ou « Miami », collier souple ou semi-ferme.

Tout droits réservés © 2017 Laboratoire Orthobourg - Conception Web et référencement Web